top of page

UnAirdeCroûteTerrestre 

Céline Martinant 

Lave d'Auvergne

Le concept, UnAirdeCroûteTerrestre, ouvre un vaste champ d’applications esthétiques à la lave en matière de décoration et de design.

 

Avec UnAirdeCroûteTerrestre, Andésite met au point un nouveau type de traitement de la lave à très haute température. Les pierres de lave sont soumises à des températures extrêmes qui modifient la structure de la pierre en surface, tout en respectant leur origine naturelle.

 

La fusion révèle des textures, des couleurs uniques, proches des teintes et des états d’origine observés dans les coulées de lave d’Auvergne. Ce procédé par traitement à haute température sublime la matière volcanique ; il permet à l’artiste Céline Martinant de déployer son talent sur chaque pièce produite qui devient une oeuvre d’art unique.

 

Ce process est une fenêtre ouverte sur la matière, les 3 métiers et les talents de l’entreprise.

Capture d'écran_20221123_114302.png

Son savoir-faire 

celine-martinant.jpg

Le geste de l’artiste Céline Martinant peut s’exprimer sur une matière qu’elle va resoumettre à la puissance du feu. Celine dessine son projet en complicité avec la fusion à venir, anticipant son rôle, dans l’éclosion des couleurs et des reliefs.

 

Tableau, mobilier, élement de décoration… qu’importe l’usage, il est sans fin. L’oeuvre vient nourrir une envie d’art, magnifier un design d’intérieur, transformer une table de réunion en objet d’art… L’oeuvre est là, résurgence du feu des volcans, expression des talents de ceux qui l’ont conçue.

Chaque oeuvre est séléctionnée sous forme de blocs bruts extraits par des carriers d’expérience. Au-delà de la maîtrise des techniques d’extraction, c’est la lecture de la coulée dans son ensemble qui va permettre de prélever la plus belle matière.

Ses oeuvres

bottom of page