top of page

STUDIO PLURIEL

Poésie et prouesses techniques

Studio Pluriel est l’histoire d’une rencontre artistique et humaine. Estelle Matczak et Romuald Fleury sont issus de la même génération, du même monde, ils ont les mêmes références, la même sensibilité, la même pudeur, la même humilité. Ils se rencontrent dans les expositions, les événements commerciaux dédiés aux métiers d’art.

Estelle Matczak, formée aux écoles Boulle et Duperré, diplômée d’une maîtrise d’arts plastiques, acquiert son savoir-faire dans un atelier de bronzier et s’intéresse aux patines au chalumeau.

Romuald Fleury suit une formation de dessin industriel puis obtient un BTS Moteur à combustion interne. Passionné de sports automobiles, il accompagne pendant 8 ans les championnats du monde de moto, comme mécanicien et support à la régie.

sculpture-murale-up-and-down-detail-estelle-matczak_edited.jpg

Leurs savoir-faire 

studio-pluriel-portrait-dos-a-dos-scaled.jpg

Estelle et Romuald apportent chacun leur expertise au développement créatif et technique des projets qui leurs sont confiés. Ils additionnent leurs qualités, leurs créativités, leurs imaginaires, leur sincérité et leur envie toujours renouvelée. Avec une bienveillance joyeuse et naturelle, ils vivent chaque commande comme une aventure, sortant de leur zone de confort, ils s’épanouissent de l’émerveillement de leurs clients, de l’émotion et du bonheur qu’ils transmettent dans leurs créations.

Estelle Matczak et Romuald Fleury offrent une grande diversité de supports, matériaux et textures, des possibilités techniques sans limite, tout en insufflant une note poétique et florale.

 

Ils aiment aussi dompter les courbes, magnifier les lignes, se perdre dans la sinuosité. Ils dialoguent entre féminin et masculin, naturel et industriel, matière et texture, couleurs et graphismes.

La production de Studio Pluriel fait appel à une grande diversité de matériaux comme le bois, le verre ou le métal. Elle dévoile également une large palette de tons : sourds et éteints, flamboyants, dorés ou bronze ou encore lumineux avec des bleus, des pourpres et des cuivrés. Les possibilités sont infinies grâce à la patine, aux vernis ou à la laque.

Leurs oeuvres

bottom of page