Claude Agier Mollinari

Céramique en grès

Claude Agier Mollinari, artisane céramiste, crée des céramiques en grès : céramiques écritures anciennes, boîtes sculptées autour de pierres,  boîtes singulières, bouteilles et vases ou vases paysages aux décors oniriques.

La collection de céramiques boîtes sculptées est composée de boîtes en grès aux formes des plus variées, boîte disque, ovale, montagne, triangulaire, pyramidale…

 

Elles résultent de la rencontre de la céramiste avec des pierres, cailloux, pierres semi-précieuses ou fossiles. La pierre est source d’inspiration et apporte la  forme, le dessin, les motifs et les couleurs de la boîte.

 

B.21_0401_edited.jpg

Son savoir-faire 

CLAUDE-MOLLINARI-CERAMIQUE-922x1024.jpg

Inspirée par l’art du Moyen Orient et de la Mésopotamie en particulier, touchée par les pierres, elle emploie sceaux cylindres et pierres variées pour créer des céramiques uniques.

Des grès aux matières travaillées, textures agrémentées de pierres et émaux, telle est la base de la technique des céramiques boîtes sculptées.

Claude façonne des grès de différentes couleurs : noir, rouge ou blanc. Elle joue avec les rendus créés par l’utilisation des émaux.

 

Elle utilise des pierres semi-précieuses (agate, opale, jade, turquoise), pierres paysages ou pierres curieuses chinées dans les brocantes. des galets de rivière, fossiles, coquillages trouvés en randonnée ou sur la plage…

Ses oeuvres